Délégation Territoriale

logo ANFE

 

L’Association Nationale Française des Ergothérapeutes qui nous représente dispose d’un Comité Territorial composé d’un coordonnateur et de délégués territoriaux désignés par le Conseil d’Administration pour 2 ans renouvelables.

Pour plus de précisions : http://www.anfe.fr/l-anfe/nos-comites

Les délégués territoriaux interviennent sur l’agglomération, le département ou la région selon l’importance du territoire où ils sont implantés, la densité de la population et des professionnels de santé ainsi que des partenariats développés.

Actuellement, en Midi-Pyrénées, nous sommes 8 déléguées. Je fais partie des 5 déléguées de Haute-Garonne. Nous avons 1 déléguée dans les Hautes-Pyrénées et 2 déléguées dans le Tarn.
Nos missions en tant que « délégués territoriaux » sont globalement les suivantes :

¤ Établir un état des lieux du territoire du nombre d’ergothérapeutes et de leurs champs d’évaluation.
¤ Créer une dynamique d’échanges entre les ergothérapeutes de la région.
¤ Représenter ou faire connaître la profession auprès des tutelles : ARS, Conseils Régionaux, Réseaux de santé,…
¤ Représenter l’ANFE et les professionnels auprès de l’Institut de Formation en Ergothérapie de la région(IFE) qui a ouvert ses portes en Septembre 2016. 
¤ Participer aux concertations locales et/ou régionales : exemple dans le cadre des MAIA, projets PAERPA, troubles DYS,…
¤ Développer des manifestations d’information et de communication sur l’ergothérapie.
¤ Participer aux forums des métiers et aux salons locaux.
¤ Etc…

Si vous souhaitez nous contacter, voici le mail de la Délégation Territoriale ANFE de Midi-Pyrénées : midipyrenees@anfe.fr